Foire aux questions

Submitted by admin on Thu, 02/04/2021 - 16:11
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Questions Fréquentes
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Pacte Energie Solidarité, c'est quoi ? Découvrez les questions les plus fréquemment posées sur notre service Pacte Energie Solidarité.

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Bloc questions/réponses
Question
Quel isolant est utilisé pour les combles ?
Réponse

Les combles perdus sont isolés au sol par soufflage de laine de verre minérale.

Cette dernière est ignifuge et possède un indice de résistance au feu très élevé.

Elle est pulvérisée sur une épaisseur de 33cm pour assurer une résistance thermique égale à 7 (R7).

Question
Quel isolant est utilisé pour les pièces en sous-sol ?
Réponse

Tout dépend de la configuration de votre chantier. C'est à notre partenaire de choisir la méthode d'isolation la plus adaptée à votre pièce lors de la visite technique obligatoire.

Question
Pouvez-vous isoler si je n’ai pas d’accès intérieur ?
Réponse

Nos partenaires peuvent recourir à un détuilage afin de réaliser l’isolation par la toiture. Ce procédé uniquement appliqué aux maisons de plein pied.

Question
Isolez-vous les murs intérieurs et extérieurs ?
Réponse

Nous isolons uniquement les combles perdus ainsi que les plafonds des pièces situées en sous-sol.

Retrouvez les aides et subventions pour l’isolation des murs : https://www.quelleenergie.fr

Question
Isolez-vous la toiture ?
Réponse

Non, l’isolation des combles est uniquement réalisée au sol. L’isolation sous toiture n’est pas incluse dans nos offres.

Question
Retirez-vous l’ancien isolant ?
Réponse

Cette prestation n’est pas incluse dans notre offre. C’est au partenaire d’estimer si votre isolant actuel doit être retiré. Il vous est alors possible de le retirer par vos propres moyens ou de demander au partenaire de vous facturer.

Question
Puis-je marcher sur l’isolant ?
Réponse

Il ne faut en aucun cas marcher sur l’isolant au risque de l’altérer et de réduire son efficacité.

Un chemin technique peut être créé à votre demande pour conserver l’accès aux points singuliers de vos combles.

Titre
Techniques et travaux
Bloc questions/réponses
Question
Qu’est-ce que Pacte Energie Solidarité ?
Réponse

Le Pacte Energie Solidarité est une marque du groupe Effy, visant à lutter contre la précarité énergétique afin d'assurer le confort de chacun.

 

Inventeur de l'isolation des combles perdus à 1 € en 2012, notre offre a été validée à 2 reprises par le gouvernement via des arrêtés ministériels de 2013 et 2016 avant d'être généralisée.

 

Depuis son invention par Effy, ce sont plus de 100 000 foyers qui ont bénéficié de nos services, soit plus de 35 000 000 € d'économies d'énergie réalisées en 6 ans.

Question
Comme l’offre à 1€ est-elle possible ?
Réponse

Les fournisseurs d'énergie sont tenus de participer à la rénovation des foyers les plus modestes afin d'éviter de payer une lourde taxe sur la pollution qu'ils émettent.

 

Grâce au mécanisme des Certificats d'Economie d'Energie, les fournisseurs d'énergie financent certains travaux de rénovation et obtiennent une attestation justifiant leur action.

 

Ainsi, les professionnels perçoivent bien le coût initial des travaux, mais le particulier n'a qu'un reste à charge de 1€ symbolique à régler s'il est bien éligible.

 

Grâce à Pacte Energie Solidarité, cette prime est déduite directement du devis, ce qui évite au particulier d'avancer les frais et d'attendre le remboursement de cette prime.

Question
Jusqu’à quelle date cette offre est-elle valable ?
Réponse

Nos offres de travaux à 1 € sont valables jusqu’au 31 décembre 2020 conformément au renouvellement des Certificats d’Economie d’Energie par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Titre
Fonctionnement de notre offre
Bloc questions/réponses
Question
Comment s’inscrire ?
Réponse

Pour faire une demande de dossier pour une isolation des différentes pièces de la maison ou encore le remplacement de votre chaudière par une pompe à chaleur, nous vous invitons à vous inscrire en ligne sur le formulaire suivant : https://www.pacte-energie-solidarite.fr.

 

Vous serez ensuite contacté par l'un de nos conseillers pour vérifier votre éligibilité et vous accompagner dans votre projet.

Question
Comment suivre mon dossier ?
Réponse

Vous pouvez suivre en temps réel l’avancée de vos démarches via votre espace client.

 

Les identifiants pour vos connecter à votre espace vous ont été envoyés lors de votre inscription.

 

Si vous avez perdu vos identifiants, vous pouvez demander à les recevoir de nouveau en cliquant sur
mot de passe oublié.

 

Vous recevrez également un email d’information à chaque nouvelle étape de votre démarche. 

Question
Quels sont les délais d’intervention ?
Réponse

Les délais d’intervention vont de 1 à 3 mois entre le premier contact et la réalisation.
Ces délais comprennent le traitement de votre dossier et la visite technique.

Question
Que comprend l’offre à 1 € ?
Réponse

Nos offres comprennent :

  • La gestion de votre dossier
  • La visite technique du partenaire
  • Le matériel
  • La pose de l’isolant
Question
Quelles sont les étapes des démarches ?
Réponse
  1. S'inscrire en ligne en renseignant certaines informations techniques sur votre logement et vos coordonnées,
  2. Nos conseillers vous contactent par téléphone pour vérifier votre éligibilité et vous envoient un premier devis à valider,
  3. Vous complétez votre dossier avec les pièces justificatives demandées,
  4. Une fois votre dossier complet, ce dernier est validé et nous mandatons un partenaire afin de programmer une visite technique pour vérifier la faisabilité de votre chantier,
  5. Une fois cette visite effectuée, le devis final vous est renvoyé pour signature et il ne vous reste plus qu'à planifier les travaux.
Titre
Démarches et suivi
Bloc questions/réponses
Question
Quelles sont les conditions pour bénéficier des offres ?
Réponse

Vous trouverez toutes les conditions d’éligibilité sur notre formulaire

Question
Ai-je droit à une aide si je ne suis pas éligible ?
Réponse

Tout à fait, un tarif préférentiel est appliqué pour les personnes non éligibles.
Découvrez tous les plafonds sur notre formulaire

Question
Les locataires y ont-ils droit ?
Réponse

L'offre d'isolation s'adresse également aux locataires, il leur suffira de faire signer une autorisation fournie dans le dossier par le propriétaire du logement

 

Notre offre de remplacement de chaudière (fioul, charbon et gaz hors gaz à condensation) par une pompe à chaleur est elle réservée aux propriétaires.

Question
Tous les modes de chauffage sont-ils acceptés ?
Réponse

Pacte Energie Solidarité accepte tous les types de chauffage pour les offres d’isolation des combles perdus et des pièces en sous-sol. Pour notre offre d'installation de pompe à chaleur, elle concerne le remplacement de chaudière (fioul, charbon et gaz hors gaz à condensation).

Question
Y a-t-il une surface minimale et maximale ?
Réponse

Isolation des combles :
La surface minimale d’intervention est de 30m², il n’y a aucune limite maximale établie.

 

Isolation des sols :
La surface minimale d’intervention est de 35m², il n’y a aucune limite maximale établie.

 

Pompe à chaleur :
L'éligibilité du logement, y compromis la surface, est déterminée lors de la visite technique et l'étude de dimensionnement.

Question
L'isolation d'un garage attenant est-il éligible ?
Réponse

Pour être éligible à l’offre, le garage doit impérativement se situer sous une pièce chauffée de l’habitation.

Titre
Conditions et éligibilité
Bloc questions/réponses
Question
J’ai été démarché sans avoir fait de demande. Que faire ?
Réponse

Pacte Energie Solidarité ne fait pas de démarchage téléphonique.

 

Sachez que si vous n'avez initié aucune demande et que vous avez été contacté(e) par téléphone, il ne s'agit pas de notre entreprise.

 

Nous vous recommandons de ne pas accepter de travaux sans :

  • une visite technique obligatoire.
  • un devis détaillé.
  • des e-mails ou SMS indiquant que vous êtes en démarche avec une entreprise.
Question
Comment m’assurer que je ne vais payer que 1 € ?
Réponse

Le montant de votre devis final doit mentionner votre reste à charge, soit le montant que vous allez payer à la réception de votre facture.



Ce montant ne peut différer une fois que le devis a bien été signé

Question
Quels sont les prérequis pour s’assurer un chantier de qualité ?
Réponse

L’accompagnement du Pacte Energie Solidarité commence par une inscription sur notre site internet puis vous êtes contacté par l’un de nos conseillers.



Après avoir échangé sur votre situation, une visite technique gratuite est réalisée, puis vous recevez un devis détaillé.



Après acceptation du devis, les travaux sont planifiés avec vous puis réalisés dans les règles de l’art.



Enfin, vous recevez votre facture détaillée via votre espace client sécurisé.

Titre
Arnaques et préventions